dimanche 12 décembre 2010

Le blog du robot est ouvert !

Après une longue hésitation, je me lance dans la rédaction d'un blog.

Faire un robot, c'est bien. Le montrer, c'est mieux. J'espère surtout que ce support me permettra de mieux documenter mes travaux et d'échanger sur des sujets techniques avec d'autres "gens bizarres". Je tâcherai de consigner ici les améliorations apportées, les missions réalisées, les problèmes résolus, les questions sans réponses, etc.

Un peu d'histoire...
Ce projet est né il y a quelques années avec un cadeau de Noël pour geek : un Boe-Bot de Parallax. Ce kit d'initiation reste la base de ce robot : le micro-contrôleur Basic Stamp 2 a été conservé pour sa facilité de mise en oeuvre, ainsi que la partie véhicule, dont la petite taille impose certains choix techniques.

La configuration matérielle ne cesse d'évoluer suivant les objectifs attendus et ma capacité à exploiter les équipements embarqués. Voici à quoi ressemble l'engin aujourd'hui.


2 choses à retenir : il n'a pas de nom et il ne recevra pas de "carrosserie" !...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire